UNE SAISON A VIENNE - Harlequin Historiques N°17

AUTRICHE 1814
Après la chute de Napoléon, lors du fameux congrès de Vienne, une histoire d'amour et d'honneur dans l'Autriche du XIXè siècle.
Après neuf ans passés dans l'armée autrichienne, le comte Ferdinand Berg se trouve contraint de rester à Vienne le temps du congrès qui devait réorganiser l'Europe après la chute de Napoléon. Il ne supportait plus l'univers luxueux et factice de la cour ; les intrigues et les cabales le dégoutaient. Au moins dans la gerre, la cruauté et la butalité s'affichaient-elles ouvertement. Ici, au contraire, tout n'était que mensonge et hypocrisie. Berg professaient même, non sans ironie, qu'il était plus facile de protéger ses arrières dans une charge de cavalerie que dans un salon ! Et puis, comme un rayon de soleil transperce un ciel plombé, Arabella Douglas lui était soudain apparue lors d'un bal organisé par l'empreur. La jeune Anglaise ne ressemblait à aucune des femmes qu'il croisait d'ordinaire à la cour. Elle était authentique et pure - à l'image de ses incroyable yeux de saphir. Et soudain, Ferdinand Berg, l'officier cynique et désabusé qui n'avait été fidèle qu'à une seule maîtresse la guerre, se prenait à croire en un sentiment tout nouveau pour lui : l'amour.

SAPPHIRE MAGIC

08/10

 

LES INSURGES - Harlequin Historiques N°51

MOSCOU 1823
Dans la Russie des tsars, le destin de deux amants que rien ne saurait séparer...
Quand Alexis vint à elle, Irina éprouva une volupté encore plus grande. Secouée de spasmes délicieux, traversée par une myriade de sensations aussi nouvelles qu'éblouissantes, elle eut bientôt l'impression que son corps ne lui appartenait plus. Répondant instinctivement au rytme qu'Alexis lui imposait, elle se laissa entraîner, toujours plus loin. Et puis, submergée par une ultime vague de plaisir, elle ferma les yeux en soulevant les hanches vers lui.
- Regardez-moi, Irina, murmura Alexis d'une voix sourde. Regardez-moi ma chérie.
Et lorsque leurs yeux se rencontrèrent, tous deux surent avec certitude que jamais il n'oublieraient cette nuit...
Deux ans, depuis, avait passé. Deux ans durant lesquels Irina Golovine et le prince Alexis Muromsky avaient vécu loin l'un de l'autre, séparés par le mensonge et la guerre. Et en se retrouvant aujourd'hui, ils découvraient leur passion intacte. Aussi forte qu'au premier jour. Mais beaucoup de choses, autour d'eux, avaient changé...

TAPESTRY OF FATE

 

DESIR ET TRAHISON - Harlequin historiques N°56

NORMANDIE 1504 et 1794
Que s'était il passé ? Quelques secondes plus tôt, Adrienne se trouvait devant le portrait de sa lointaine ancêtre italienne, Isabella de Montefiore. Et puis,elle s'était évanouie...
De nouveau consciente, elle leva les yeux et découvrit une pièce au décor inconnu, qui semblait d'une autre époque... Elle avisa une peinture qui représentait une belle dame du temps jadis. Non sans étonnement, elle vit le portrait s'animer lorsqu'elle voulut s'en approcher. Quel tour lui jouait-on ? Intriguée, Adrienne hocha la tête. La dame de la peinture reproduisit au même moment le mouvement.
La jeune fille, alors, comprit, qu'elle se trouvait non devant un tableau, mais face à un miroir. C'était son reflet qu'elle voyait. Un reflet dans lequel elle ne se reconnaissait pas... Au bout d'un long moment de stupeur, force lui fut d'accepter la vériter. L'étonnante vérité ! La stupéfiante évidence ! Par un étrange tour de la destinée, elle avait fait un bond en arrière dans le temps de près de 300 ans... Elle était passée de 1794 à 1504 !
Et Adrienne de Beaufort était devenue Isabella Di Montefiore, femme ambitieuse et cruelle qui avait décidé d'assassiner son époux, le beau Alessandro Di Montefiore.

ACROSS TIME

 

LES AILES DE L'OUBLI - Harlequin Historiques N°130

ITALIE ET RUSSIE 1854
Un impalpable brouillard, un nuage peut-être, confinait Théodore dans un cocon protecteur qui le paralysait, le privait de toute sensation. Son esprit s'enquérait en vain des souvenirs enfuis. Aucune douleur ne taraudait plus son cerveau vide, ses membres inertes, son coeur anesthésié.
- Entendez vous ma voix ? L'entendez vous Monsieur ?
Ce timbre mélodieux qui venait de si loin... Comment y répondre ? Brutalement arraché à sa prostration, Théodore s'agita dans son lit d'hôpital et ouvrit les yeux, pour voir penché sur lui le visage d'un ange, tout auréolé de blancheur. La présence de cet ange le déconcerta. Le paradis, auquel il ne croyait guère, existait-il donc ? Pour sa part, il connaissait surtout l'enfer, pour l'avoir vécu sur terre le jour où, ivres de victoire et de carnage, les hordes russes s'étaient répandues sur les plaines hongroises, brisant à jamais sa vie...

TAPESTRY OF DREAMS

10/10

 

LA VALSE INACHEVEE - Harlequin Historiques N°133

VIENNE 1848
Adossée au piano forte, Felicity laissait les compliments bourdonner au tour d'elle. Le curieux mélange d'épuisement et d'excitation qu'elle ressentait toujours après un récital lui semblait particulièrement fort, ce soir. Sa prestation, elle en était consciente, avait été d'une intensité exceptionnelle. Etait-ce parce qu'elle se trouvait à Vienne, enfin, et sur le point de résoudre la terrible énigme qui pesait sur sa vie depuis si longtemps ? C'est alors qu'elle découvrit, fixé sur elle, un regard qui la passait au crible avec une froideur stupéfiante. Le choc qu'elle en conçut lui fit comprendre en un éclair pourquoi elle avait chanté ainsi ce soir-là ; à cause de ce regard glacé qui la transperçait à la manière d'un papillon cloué sur une planche, et dont elle avait dû subir le magnétisme à son insu. La jeune femme supporta stoiquement cet examen appuyé, prise au piège de ces prunelles impassibles. Un piège dont elle savait, sentait, déjà qu'elle ne sortirait pas indemne...

PROMISES TO KEEP

08/10

 

MIRAGE VENITIEN - Harlequin Historiques N°137

VENISE 1767
Venise la sublime, Venise la Sérénissime, théâtre de mille intrigues… En ce début de carnaval, le jeu des masques permet toutes les audaces à la noblesse oisive. Pourtant, Lucas s'ennuie. Rien ne l'arrache à son indolence - jusqu'au jour où son regard croise celui, plus bleu que l'Adriatique, d'une étrange bohémienne. Tant de haine brille dans les yeux de la jeune femme que Lucas en est médusé. Pourquoi cette inconnue le déteste-t-elle ?

THE SHADOWED HEART

07/10

 

LE SONGE FLORENTIN - Harlequin Historiques N°141

ITALIE 1528
Pensive, Sarah Longford, une jeune Anglaise, flânait dans les rues de Florence. Lentement ses pas la guidèrent vers les échoppes des quais de l'Arno et du Ponte Vecchio, puis au coeur de la ville, à travers un lacis de venelles où palpitait une tendre lumière ambrée. Comment ne pas être envoûtée par l'éclat de la cité marchande, Gouvernée par la prestigieuse famille Médicis ?
Comment, surtout, résister à la magie de ses palais, couvents et jardins qui, tous, semblaient répondre, par la pureté et l'élégance de leurs lignes, à la beauté du pyasage environnant ? Chaque église, chaque fontaine, chaque statue de marbre, voquait irrésistiblement Botticelli, Léonard de Vici ou Michel Ange qui, tous, avaient vécu à Florence et contribué à sa gloire...
Pourtant, en son for intérieur, Sarah savait n'être pas venue là seulement pour admirer le berceau de la Renaissance. Un songe l'avait amenée ici. Un rêve étrange, qui la hantait depuis l'enfance, où deux inconnus, Bianca et Alessio, s'aimaient d'un impossible amour...

TWICE UPON A TIME

07/10